Promotion

Les activités de promotion de la fondation

La promotion des valeurs, des actions et des projets de la fondation s’effectueront notamment par le bais des élus et des autorités politiques, des collectivités, des communautés impliquées/engagées, du public en général, des associations de quartier, des associations horticoles, des Centres d’enseignements, des associations professionnelles et des associations de protection de l’environnement.

La tenue de conférence, la promotion d’exposition et la distribution de plaquettes de présentation font partie du concept de promotion de la fondation.

Expositions

Exposition Jardins 2037 dans le cadre du Salon Habitat & Jardin du 2 au 10 mars 2013.

Conférences réalisées :

23 janvier 2013

Présentation au cours de formation continue de l' Association des Anciens Elèves de Châtelaine et de Lullier ACL à Lullier et de l' AMRH

10 novembre 2012

Présentation à l'assemblée générale de l'Association Romande des Maîtres et contremaîtres Horticulteurs (ARMH) à Grangeneuve

6 octobre 2012

Présentation aux candidats du diplôme de conducteur de travaux de paysagistes, volée 2012-2013

3 mars 2012

Présentation à l'assemblée générale de la Société Vaudoise d'Horticulture à Yverdon

4 février 2012

Présentation aux candidats du Brevet Fédéral de paysagistes et d'horticulteurs, volée 2011-2013

3 février 2012

Présentation à la section Chablais-Riviera de la Société Vaudoise d'Horticulture à Montreux

26 janvier 2012

Lancement de l'édition 2012 du magasine Montreux-Vevey au 2m2c à Montreux

10 janvier 2012

Ecole Supérieure des Arts Appliqués du Centre d’Enseignement Professionnel de Vevey (CEPV)

Conférence à venir :

• A confirmer
  • Autorités politiques
  • Unions cantonales de communes
  • Union Suisse des Services de Parcs et Promenades
  • Cérémonies de promotion des étudiants
  • Société Vaudoise d'Horticulture, ainsi qu’auprès de ses différentes sections régionales.
  • ES et HES en architecture paysagère et ingénieur horticole
  • Formations supérieures de paysagistes et d'horticulteurs (Brevet Fédéral, Coordinateur de travaux et Maîtrise Fédérale)
  • Ecole professionnelles (CFC, AFP, …)
  • Association professionnelle nationale JardinSuisse