Description détaillée des activités

Il s'agira notamment de :

• Soutenir les projets urbanistiques favorisant l’implantation de parcs et de jardins publics en milieu urbains.
  • Soutenir l’accès aux jardins publics et encourager leurs convivialités.
  • Encourager l’entretien de parcs et de jardins publics.
  • Créer une bibliothèque et une base de donnée relative aux parcs et jardins destinées non seulement aux étudiants mais également ouvertes aux publics en général.
  • Promouvoir les connaissances et la communication au sein de la population en matière de parcs et jardins par la création d’une plate-forme d’échange, respectivement par la création d’un site internet et au moyen des réseaux sociaux.
  • Appuyer la formation au sein des structures déjà existantes.
  • Encourager l’acquisition des connaissances en matière de parcs et de jardins à la communauté en général, mais spécialement les jeunes générations hors métier, notamment par la mise sur pied d’échange interprofessionnelle, intergénérationnelle et l’octroi de prix spéciaux.
  • Soutenir la conservation des jardins publics historiques.
  • Stimuler l’éveil des citoyens en matière de bien-être collectifs des parcs et aux jardins publics.
  • Soutenir les manifestations culturelles liées à la promotion des parcs et des jardins, par exemples des projets réalisés dans le cadre de salons ou d’expositions.