Présentation

Parmi les objectifs de notre fondation figurent tout ce qui a trait à la promotion, à l’encouragement, à l’amélioration, au soutien de l’art et de la culture des parcs et des jardins, considéré à la fois comme un art de vivre en société et une manière de participer à la sauvegarde de notre environnement proche. Dans ce but, la fondation entreprendra et gérera, seule ou avec des tiers, des opérations susceptibles d’éveiller une prise de conscience auprès du public et des autorités, de contribuer à l’amélioration du bien-être de la population par la création de parcs et de jardins, notamment en milieu urbain, d’encourager le respect des règles de l’art et de reconnaitre l’intérêt général des parcs et des jardins. La promotion du savoir et de l’enseignement en matière d’art et de culture des jardins, particulièrement auprès des jeunes générations, est également l’une des tâches prioritaires qu’elle s’est assignée.

La Fondation Hortus entend aussi servir d’interface avec toutes les personnes qui ont un rôle à jouer dans ce vaste secteur d’activité, notamment les citoyens, les utilisateurs de parcs et de jardins, les collectivités publiques, les communautés impliquées, les associations engagées, les groupements de quartier, les autorités politiques, les élus politiques, les propriétaires de parcs et de jardins, les centres d’enseignements, les écoles professionnelles et les étudiants.